Plans de bâtiments
Nous réalisons plusieurs types de plans de bâtiments différents, en fonction des besoins de notre donneur d’ordre. Le plus souvent, nous réalisons les relevés à l’aide d’un scanner laser qui permet d’obtenir un nuage de points en 3D, représentant très fidèlement l’état des lieux.
Les plans d’intérieurs décrivent les bâtiments ou locaux par niveau et par superficie. Ils sont établis pour permettre la vente, la gestion ou la location de locaux ou de bâtiments. Ils peuvent servir pour le mesurage de différents types de superficies (Carrez, taxable, utile, plancher, habitable, locative….). Généralement, ils comprennent la désignations des pièces et l’affectation des différents locaux, et la position des portes et des fenêtres.
Les plans d’architecture et les coupes sont indispensables à la réhabilitation ou la rénovation partielle ou totale d’un immeuble ou d’un ouvrage. Ils apportent généralement une description plus détaillée des intérieurs, et, en fonction des besoins du client, y sont représentés : les équipements fixes (éviers, appareils sanitaires, radiateurs, cheminées…), les détails des menuiseries, les colonnes d’alimentation et d’évacuation…
Les plans de façades décrivent l’aspect des façades. En fonction des besoins du client, y sont représentés : les ouvertures, les balcons et saillies, les avants-toits, les bandeaux, les faîtages, les acrotère, les éléments d’ornementation, les conduits accrochés à la façade, la nature des matériaux…
Grâce aux relevés par scanner laser, il est également possible de fournir une orthophotographie de la façade du bâtiment ou de l’ouvrage, en couleur ou en noir et blanc.
Les plans d’héberge sont dressés pour permettre l’identification des constructions en limites séparatives, les hauteurs des bâtiments voisins ou étudier la mitoyenneté des différents murs en limites séparatives.